Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils de prévention et de précaution pour notre santé
29 mai 2012

PRESERVER LA SANTE DE SON APPAREIL URO-GENITAL

L'appareil génital est souvent lié au sexe et au plaisir dans l'esprit des gens mais il a deux fonctions primaires plus importantes: la procréation et la fonction d'évacuation de l'urine.

Il est donc important d'en maintenir le bon fonctionnement et éviter de faire des actions qui pourrait l'endommager.

Voici quelques conseils de prévention à connaître:

Les deux organes à faire attention sont la prostate et l'urêtre.

- Eviter de rester trop longtemps assis, faites des pauses régulières (le droit du travail l'y autorise) pour marcher, bouger.

- Eviter l'abstinence, privilégier au contraire une vie sexuelle saine et épanouie. Des études scientifiques ont établit une corrélation entre une forte abstinence et le cancer de la prostate.

- Cela peut paraître évident mais éviter les chocs et éviter ce qui pourrait causer des traumatisme à son sexe. Les chocs peuvent être préjudiciable et les manipulations insensées peuvent présentés des risques important. Le canal urêtral qui permet l'évacuation de l'urine et du sperme est fragile et un traumastisme peut en déformer sa forme initiale. Les conséquences peuvent être désastreuse notamment pour uriner.

- Privilégier le port du préservatif lors de rapport sexuel avec votre partenaire au grand combien si la relation est récente. De nombreuses maladies sexuellement transmissibles (MST) ont une incidence sur l'appareil uro-génital.

Les principales maladie à éviter sont : ceux liés à la prostate, la sténose de l'urêtre...

Aliments santé bon pour la prostate: comme pour la prévention de tous les cancers, il est conseillé de limiter sa consommation de viande rouge, de surveiller sa consommation de gras saturés, de manger des fruits et légumes et de pratiquer une activité physique régulière de préférence en plein air (pour l'apport de vitamine D due au ultraviolet du soleil), pour la prostate, ne pas aussi consommer excessivement de calcium.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité